Média, fans et sacré: un sentiment néoreligieux, à la recherche d’une institution

Kinephanos lance son dernier numéro, intitulé « Média, fans et sacré: un sentiment néoreligieux, à la recherche d’une institution » et dirigé par Marc Joly-Corcoran et Vincent Mauger. Comme je suis responsable web de la revue, je suis évidemment aux premières loges pour ce lancement. C’est un plaisir de pouvoir vous en faire découvrir le contenu, un sujet plutôt singulier […]

Graphiques et jeux vidéo au Reliquaire

La cinquième saison du Reliquaire s’amorce demain! J’ai oublié d’en faire l’annonce plus tôt, mais je l’annonce quand même pour ceux qui pourront s’y rendre. Nous parlerons de sujets touchant plus spécifiquement les graphiques, avec deux présentations: « Avoir l’esprit du joueur en tête: le design d’interface de jeux vidéo », par Vincent Mauger (ULaval, UQAT, […]

Appel d’articles – Média, fans et sacré: un sentiment néoreligieux, à la recherche d’une institution

La revue Kinephanos lance un nouvel appel d’articles pour un prochain numéro dirigé par Marc Joly-Corcoran et Vincent Mauger, intitulé « Média, fans et sacré: un sentiment néoreligieux, à la recherche d’une institution ».

Retour sur le dernier Reliquaire: les mondes vidéoludiques

Je fais rarement des retours sur les événements auxquels j’assiste, mais j’avais envie de le faire pour ce Reliquaire. Je crois que certaines discussions pourraient se transposer ici lorsque certains lecteurs apprécient les thèmes, et peut-être que ce sera le cas pour ceux qui ont été traités mercredi dernier.

Les mondes vidéoludiques, dans le cadre du Reliquaire

La saison 3 du Reliquaire s’entamera ce mercredi, 31 août, à L’Amère à boire. Cette saison comprendra quatre rencontres, les derniers mercredis de chaque mois. La programmation complète n’a toutefois pas encore été dévoilée par le comité organisateur.

Design narratif et scénarisation interactive (Le Reliquaire)

C’est ce soir qu’a lieu la première rencontre de la saison 2 du Reliquaire, intitulée Design narratif et scénarisation interactive. Je n’y serai pas pour des raisons personnelles mais vous transmet l’information. J’espère vous y croiser dans les prochaines rencontres.