J’ai découvert Lenna’s Inception (Bitten Studio, 2020) à travers le « Bundle for Racial Justice and Equality » qui offrait en échange d’un don modique…
The Legend of Zelda (série)
En achetant la Switch en automne dernier, je me suis mis quelques dollars dans mon compte et ai parcouru les jeux pas trop chers qui semblaient intéressants et auxquels je pouvais jouer avec ou à défaut à côté de mes enfants. Je suis tombé sur Shalnor Legends: Sacred Lands (Johnny Ostad, 2018), un jeu avec une esthétique de jeu de rôle rétro qui ressemble au final plutôt à un Zelda.
J’ai profité d’août pour rayer quelques jeux de mon « backlog » sur How Long to Beat. Essentiellement, j’ai joué quelques minutes à quelques jeux…
J’ai par contre essayé, début 2014, de classer un peu mieux mes archives Twitch pour faire le suivi de ce à quoi je joue à chaque mois. Éventuellement, je m’en suis tenu aux titres eux-mêmes et à la liste de lecture YouTube que j’avais créée. Mais je m’ennuie des histoires de jouabilité que l’archivage plus serré permettait. Je vais essayé de refaire cet exercice, en y mettant un peu de bonne volonté.
Les premières analyses du jeu vidéo se sont intéressées à des jeux pour leurs qualités narratives et littéraires, notamment Adventure (William Crowther & Don Woods, 1977),…
Comme on le précisait ailleurs, la stratégie a plusieurs définitions. À l’aboutissement de leur travail méthodologique sur un corpus de films interactifs, de films-jeux et d’oeuvres de…
Un article en anglais de Matthew Weise datant de 2008 publié sur le blogue du laboratoire de jeux Gambit, à propos des jeux vidéo apocalyptiques. Trouvé en cherchant…
Je viens de commencer Parasite Eve (SquareSoft, 1998), un action-RPG japonais avec une thématique d’horreur. Le jeu raconte l’histoire d’Aya, une policière qui se retrouve la seule survivante d’un incendie dans un opéra, causé par la transformation en monstre de la chanteuse principale.