Je ne vous en ai pas encore parlé (les dernières semaines ont été intenses!), mais j’ai commencé un blogue sur la parentalité avec ma blonde. Intitulé Une vie entre paren(thèses), l’idée est de discuter de sujets qui concernent notre monde parental et notre monde universitaire.

Une vie entre paren(thèses)

Je me sens déjà étrange d’avoir un blogue de parentalité. Rares sont les pères qui parlent de ce genre de sujets. Un de mes objectifs est de mettre l’accent sur les éléments du monde parental qui sont spécifiquement conçus pour la mère, dont parfois la description de produits de bébé. Un jour, peut-être, les mentalités changeront. Peut-être que je n’aurai plus rien à écrire là-dessus ce jour-là.

En attendant, écrire est une nécessité.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire