Un peu de promotion pour le projet d’un de mes amis, Marc Joly-Corcoran, qui lance une web série de science-fiction. Les premières images de ce projet ont été lancées sur sa chaîne YouTube:

[J’ai modifié en date du 27 février 2016 le lien obsolète vers une bande-annonce plus récente.]

Avec des comédiens québécois qu’on reconnaît (notamment Normand Daneau et Jean Marchand qui jouent dans Unité 9), il est assez rare que de la science-fiction soit produite au Québec. Le projet est encore en recherche de financement, mais ce qu’on a est déjà emballant!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bonne chance Marc! J’espère que tu arriveras au bout de ton projet.

    Selon mes recherches, ça serait la troisième webséries de science-fiction après Temps Mort et Projet M (du même réalisateur d’ailleurs!).

    Bravo à Marc de développer ce projet, il n’y en a pas assez…

    Audrey

    P.S. Merci Simon pour cette bande annonce.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire