Voici le touchant court métrage de mon collègue de la revue Kinephanos Marc Joly-Corcoran, qui apprenait récemment qu’il était gagnant du meilleur court métrage au festival New Horizon de Téhéran.
Mettant en parallèle deux situations dramatiques, l’une à l’échelle macro et l’autre à l’échelle micro, la juxtaposition rend d’autant plus fort le drame personnel, intime, quotidien et souvent invisible.
Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal depuis août 2016. Par contre, cet article a été écrit alors que j’étais étudiant au doctorat en études cinématographiques à l’Université de Montréal, soit entre 2010 et 2016, lorsque j’ai soutenu une thèse de doctorat sur l’histoire des jeux de stratégie en temps réel.
Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.
Laisser un commentaire