Étiquette : Freeman


  • L’héritage de Sinis dans le rap québécois

    L’héritage de Sinis dans le rap québécois

    J’ai appris la mort de Sinis dans les derniers jours. J’ai travaillé avec lui pour Hiphopfranco entre 2004 et 2008, ce qui m’apparaît comme il y a une éternité. Sinis a fondé le site en 2002 qui s’est rapidement imposé comme un incontournable de la scène rap québécoise, à une époque où les médias québécois…

  • Sans Pression critique le rap français

    Sans Pression critique le rap français

    Plusieurs (et je m’inclus là-dedans) ont été déçus des récentes sorties de Sans Pression. Le pionnier du rap québécois qui a probablement fait le plus l’unanimité avec son premier album (514-50 Dans mon réseau, 1999) a eu de la difficulté dans les dernières années à monter la barre plus haute. Ce n’est pour moi pas…

  • Retour sur IAM à la Récréathèque de Laval

    Retour sur IAM à la Récréathèque de Laval

    Il y a quelques semaines, j’apprends par le biais de sa page Facebook que Koriass faisait la première partie du groupe IAM à la Récréathèque de Laval (oui). J’y étais donc le 30 septembre dernier. Véritable groupe culte pour moi, je n’avais vu IAM qu’une seule fois en show dans ma vie, en 2008.

  • IAM à L’Olympia de Montréal

    IAM à L’Olympia de Montréal

    Hier soir, IAM était à Montréal, à l’Olympia. Il n’y avait que Akhenaton et Shurik’n sur scène (accompagnés de deux «backvocalists»), Freeman, pourtant en performance ici il y a deux semaines, n’étant pas présent. Le spectacle était axé sur leur dernier album, Saison 5 (2007), bien que les deux rappeurs du groupe de Marseille en…