Mini-divulgâcheur.
J’ai commencé une partie d’Ogre Battle (Quest, 1993) environ en 2007-2008. Je préparais mes stratégies (quels unités déployer) avec un fichier Excel et tout pour m’assurer de ne pas avancer trop vite en niveaux (et ainsi rendre mes personnages mauvais). Durant peut-être les sept dernières années, il me restait jusqu’à tout récemment deux niveaux à terminer, mais en perdant mes habitudes stratégiques lorsque j’arrêtais trop longtemps, je n’ai jamais repris le dessus. J’ai installé un émulateur (ZSnes) sur mon téléphone et pris le temps que j’avais dans le métro pour les terminer.
Et c’est fait.
Mais Ogre Battle, ce n’est pas seulement un jeu qu’on peut terminer. C’est un jeu qu’on peut « bien » ou « mal » terminer. En gros, il y a un total de douze fins possibles et, selon des facteurs comme la réputation et l’alignement de nos personnages, l’une des fins se produit.
J’ai réussi à atteindre une fin qui me satisfait grandement. Rauny est couronnée reine, épouse mon personnage et tout est bien qui finit bien. Je pense que c’est la seule fin qui permettait à un personnage féminin de prendre le trône.
Laisser un commentaire