J’ai été très optimiste la session d’automne passée en cherchant à présenter un billet de blogue par semaine sur l’analyse de jeux vidéo! Comme d’habitude, les pauses s’imposent d’elles-mêmes une fois de temps en temps. J’ai été plutôt occupé à gérer différents contrats de recherche et à terminer l’écriture de ma thèse. J’ai déposé en décembre la première version de celle-ci et je suis prêt maintenant pour la soutenance, qui aura lieu en février.
Entre temps, j’ai l’heureuse occasion cette session-ci de donner deux charges de cours: L’industrie des jeux vidéo (FCM2872) à la Faculté de communication de l’UQAM et Les genres et le jeu vidéo (JEU1005) à la mineure en études du jeu vidéo à l’Université de Montréal.
Comme je suis en préparation de soutenance et que j’ai d’autres projets parallèlement, je sais d’avance cette fois-ci que je n’aurai pas beaucoup l’occasion de bloguer. J’espère quand même avoir l’occasion à quelques reprises de vous faire un compte rendu de ce sur quoi je travaille. Je crois beaucoup au blogue comme moyen de diffuser le travail universitaire et de confronter mes idées.
J’avoue par contre qu’indirectement, les charges de cours que je donne jouent beaucoup le rôle que mon blogue jouait il y a quelques années. Comme je dialogue directement avec des étudiants en classe, j’ai une rétroaction différente de lorsque cette plate-forme était mon seul espace de discussion. Reste que je m’assurerai de conserver cet espace le plus longtemps possible, peu importe les pauses que le travail imposera.
Laisser un commentaire