J’ai commencé cette session une partie de Crusader Kings II (Paradox Development Studio, 2012) avec plusieurs extensions et contenus téléchargeables (DLC) que je n’avais pas acheté depuis quelque temps.

En débutant avec Karl Karling, l’un des personnages principaux de la nouvelle campagne du DLC Charlemagne (2014). Cette extension permet de commencer plus tôt dans la période médiévale, soit en 769.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire