Menu Fermer

Introduction au logiciel 3D Maya, par Erwan Davisseau

Un des éléments avec lesquels des programmes de création de jeux vidéo comme ceux de l’UQAT doivent composer est l’équilibre entre les apprentissages fondamentaux, théoriques, et les moyens technologiques avec lesquels ces connaissances déclaratives deviennent des connaissances procédurales et conditionnelles. Pour faire une image (un peu simpliste), c’est comme si on devait apprendre le fonctionnement de Word à des étudiant-e-s en littérature.

Par ailleurs, les logiciels utilisés dans l’industrie et appris dans différentes formations antérieures de nos étudiant-e-s (au Cégep, ou de manière autodidacte) sont très variés. Ceux-ci entraînent parfois leurs petites guerres de clochers (Unity ou Unreal, 3DS Max ou Maya, etc.).

Pour pallier à cette situation, nous avons mis sur pied depuis de nombreuses années des formations de « mise à niveau » dans les deux semaines précédant la rentrée de l’automne. Comme cette année, nous passons en mode « autrement qu’en présentiel » pour nos cours, mon collègue Erwan Davisseau a préparé cette introduction au logiciel 3D Maya et l’a rendue disponible publiquement sur YouTube.

Je vous invite donc à écouter pour vous familiariser avec le logiciel!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *