Misogynie
Autres options de navigation:
-
Jam vs Suspek-T et vs le hip-hop québécois
Jamaï est une de mes découvertes des deux dernières années. Il a une voix singulière, un flow posé, sans agressivité, en contraste avec son comparse P-Dox qui l’accompagne un peu partout dont sur un album sorti récemment, Souriez on vous regarde, que je n’ai pas encore écouté. Le battle de Jamaï alias Jam au dixième WordUp!…
Écrit par
-
Misogynie du rap: une question de préjugés
Je me souviens de la vague de protestations contre Omnikrom et leurs textes misogynes. J’ai déjà parlé à quelques reprises du deuxième degré de leurs textes. Je viens de réaliser que toute cette histoire est une question de préjugés et de stéréotypes, car ce type de deuxième degré existe ailleurs, et est absolument toléré, voire…
Écrit par
-
Même thème, sans concept global (TTC – 3615TTC)
Après le témoignage assez expérimental de Bâtards sensibles, le groupe de rap français TTC nous revient avec 3615TTC, en magasin depuis février dernier. On peut être déçus de 3615TTC pour deux raisons relativement contradictoires, soit d’une part par la ressemblance avec le précédent, puisque les sujets restent similaires, et d’autre part par la différence qu’il…
Écrit par
-
Mic Fury – Au bout du tunnel
L’expression, passant par le micro et par les instrus, est ce qui fait la force de Mic Fury; par une bonne diversité musicale restant quand même dans les traditions rap, cet artiste français sait bien rendre une furie parfois personnelle, parfois plus collective.
Écrit par
![Les Zergs comme métaphore de l’abjection féminine dans le jeu vidéo StarCraft [2007]](https://www.simondor.com/wp-content/uploads/2017/08/zergs-fig8.png)



