Je viens de terminer la première partie écrite de mon examen de synthèse que j’ai décrit ailleurs, qui portait sur Warcraft: Orcs & Humans (Blizzard Entertainment, 1994). Je vous dis ça, sans trop de lien, en grande partie parce que ça me permet de justifier que je mette une image du jeu comme en-tête.

Car, en fait, je veux vous parler du nouveau thème par défaut de WordPress, Twenty Fourteen , que j’ai choisi d’utiliser sur un coup de tête aujourd’hui. Je l’ai essayé très rapidement dans les derniers jours et j’avoue être tombé sous le charme des grosses images et de l’apparence plus soignée des colonnes de menu. Je vais en faire des modifications car j’aime toujours un peu personnaliser le tout, mais entre temps, ça me semble beaucoup mieux que le thème un peu « par défaut » que j’avais conservé suite au hackage de mon site de janvier 2013.

J’aimerais bien que seulement des aperçus des articles soient disponibles sur la page d’accueil, ça permet j’ai l’impression de naviguer un peu mieux (et ça fait moins Blogger en 2006).

J’aimerais aussi exploiter les formats « en passant », « statuts » et « vidéos » un peu plus, mais les thèmes par défaut n’offre pas de mise en page spéciale. Je garde ceci en attendant.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire