Retour sur IAM à la Récréathèque de Laval

Il y a quelques semaines, j’apprends par le biais de sa page Facebook que Koriass faisait la première partie du groupe IAM à la Récréathèque de Laval (oui). J’y étais donc le 30 septembre dernier. Véritable groupe culte pour moi, je n’avais vu IAM qu’une seule fois en show dans ma vie, en 2008.

Pourquoi je suis là

Je me re-pose la question encore: c’est presque un leitmotiv pour moi de me remettre en question sur tout ce que je fais. Le problème principal que j’ai en ce moment est que j’ai un plaisir d’aboutir à des réflexions plus longues que celles que je place ici; j’aime l’aspect fragmentaire de ce que j’écris sur ce blogue, mais je constate que je veux faire des liens entre chacun de ces fragments.

Dix ans de hip-hop, cinq ans de cinéma

Il fait maintenant dix ans que j’ai reçu ma première cassette de rap, L’école du micro d’argent d’IAM (1997), et cinq ans que j’étudie le cinéma. Pour l’occasion, j’ai reçu le CD du même album. Petite déception: il y a une modification majeure : la piste 15, « Libère mon imagination », est remplacée par le single […]