-
Le désir de créer un jeu avec SRPG Studio
J’ai téléchargé SRPG Studio récemment par désir de créer un jeu rapide qui reprenne des éléments de jeu de rôle tactique — à la Fire Emblem principalement.
-
Conciliation
Ça fait très longtemps que je voulais écrire ce billet, mais il n’est pas simple de concilier tout ce que je fais avec la création d’un jeu vidéo. Bref, dans les deux dernières années et demi, j’ai travaillé sur un jeu vidéo que j’ai nommé Conciliation. Il a été mis en ligne pour la première fois…
-
Aveyond 3-1: Lord of Twilight (2009)
Aveyond 3-1: Lord of Twilight (2009) est le premier chapitre de la série Orbs of Magic du développeur Amaranth Games. Du même éditeur que Remnants of Isolation, Degica, il utilise aussi le même moteur de jeu, RPG Maker.
-
Remnants of Isolation (2015): de la solitude à la symbiose
J’ai toujours eu un rapport particulier avec le moteur de jeu RPG Maker. Le premier jeu que j’ai (presque) terminé, Legend of the Pencils, avait été créé avec RPG Maker 95+. Avec mon frère et mes cousin.e.s, on a avec le temps découvert différentes versions pour continuer à créer les jeux que nous avons toujours…
-
Ash et la focalisation
Je me suis dit récemment que je devrais jouer plus à des jeux de petits studios. La scène indépendante dans les jeux vidéo n’a pas encore les lettres de noblesse qu’elle peut avoir au cinéma, par exemple. De ce que j’en connais, on voit très souvent des pâles copies de jeux très connus à grand…
-
La minutie du travail pixel-par-pixel
Je voulais souligner le travail que mon cousin a fait pour son projet de RPG (avec le fameux logiciel RPG Maker 2000) intitulé Final Fantasy VI – The Fate of Heroes, qui se voulait en quelque sorte une suite à l’histoire développée par Square dans le jeu FF6 (ou 3 pour nous nord-américains). Le travail…